› Société

90 véhicules mis en fourrière pour non-respect des mesures barrières contre le Covid-19

Covid-19

Après la phase d’information et de sensibilisation au respect des mesures barrières contre le Covid-19, l’heure est à la répression.

Une opération conduite par des forces de l’ordre a permis de procéder à la mise en fourrière de 90 véhicules sur 5 954 véhicules contrôlés le samedi 2 mai 2020.

C’est sur instructions du ministre des Transports, Amadou Koné, que cette opération de contrôle et de répression, conduite par la Police nationale, la Gendarmerie nationale et la Police spéciale de la sécurité routière (PSSR) que cette opération de contrôle s’est tenue.

Etendue à plusieurs communes du district d’Abidjan, cette vérification a permis, pour la première journée, aux forces de l’ordre de procéder à la mise en fourrière de 90 véhicules sur 5 954 véhicules contrôlés. De Port-Bouet à Yopougon, en passant par Koumassi, Marcory, Treichville, Adjamé et Abobo, dans toutes ces agglomérations les conducteurs et usagers de la route ont été rappelés à l’ordre. Certains pour non-respect des mesures de réduction du nombre de passagers et d’autre pour le non-respect du port de masque.

Conformément à l’arrêté du 14 avril 2020, le respect des mesures de réduction du nombre de passagers dans les véhicules et du port obligatoire de masque pour les usagers, doit être appliqué par les automobilistes.

L’opération de contrôle ainsi lancé s’étendra sur « une période de 45 jours », a souligné le Directeur de la PSSR et coordonnateur de l’opération au niveau du ministère des Transports.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut