Sport › Football

Foot-Liga 3000 agents de police et de sécurité mobilisés pour le Clasico.

Le Clasico qui se tiendra ce mercredi 18 décembre au Camp Nou, aura une sécurité renforcée, annonce les autorités Catalogne. Quelque 3000 agents de police et de sécurité privée seront mobilisés.

En effet, cette annonce intervient quelques jours après un appel à la manifestation des indépendantistes catalans. L’appel à manifester autour du stade du FC Barcelone génère des inquiétudes car le Clasico est l’un des matchs les plus suivis au monde.

C’est pourquoi, la sécurité sera renforcée mercredi prochain. « La police locale a garanti la tenue du match, l’accès des supporters et la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du stade ». a déclaré vendredi le responsable de l’Intérieur au gouvernement régional catalan, Michel Buch, en conférence de presse.

Cependant, le dispositif « comptera un total de mille agents des Mossos d’Esquadra (police régionale catalane) mais aussi des membres de la sécurité publique et privé. Au total, on atteindra près de 3 000 personnes », a détaillé le commissaire en chef du corps régional, Eugeni Sallent.

 



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut