Politique › Sécurité

12 ressortissants Maliens interpellés au poste de frontière NIGOUNI-TENGRELA pour la Côte d’ivoire

Côte d'ivoire - 12 ressortissants maliens - Nigouni Tengrela

Douze Maliens ont été interpellés par le commissariat de police de Séguéla pour avoir contourné le poste-frontière de Nigouni, pour rentrer en Côte d’Ivoire. Cette information a été donnée par le commissaire, Charlemagne Bleu lors du point de presse quotidien à Abidjan.

Selon lui, cette action intervient dans le cadre de la surveillance des frontières ivoiriennes, par les forces de défense et de sécurité.

En effet, le commissariat de police de Séguéla a interpellé le jeudi 18 juin, 12 individus de nationalité malienne. Ces derniers auraient été interpellés à bord d’un mini car de type Massa.

En outre, ils ont tous déclarés avoir accédé au territoire ivoirien par des pistes. Et ce, en contournant le poste-frontière de Nigouni, frontière Mali côté Tengrela, à moto.

Par ailleurs, Charlemagne Bleu a annoncé l’ouverture d’une enquête pour situer les responsabilités. Aussi, Charlemagne bleu a invité les maires et autres élus, à s’impliquer davantage dans la lutte contre la covid-19. Notamment, pour le respect de toutes les mesures sécuritaires et sanitaires en vigueur.



Commentaire

Bon plan
O'Wano Lagune Publié le 01.03.2021

O’WANO LAGUNE – RESTAURANT AFRICAIN

Situé dans la commune de Bingerville à Abidjan, l'espace O'WANO Lagune vous accueillera dans un lieu atypique. O'WANO lagune, séduit par sa beauté aux couleurs…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal de Bangui et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut